Vous aimez la fourrure autant que nous ? Alors nous avons une bonne nouvelle : la fourrure est également bonne pour l'environnement !

Les matériaux durables peuvent être définis comme ceux qui peuvent être remis dans le cycle de vie de notre planète et être digérés par la terre sans causer de dommages, puisqu'ils proviennent de la planète elle-même.

Dans la plupart des cas, les vêtements en matériaux durables(matériaux biodégradables) sont fabriqués à partir de matériaux qui proviennent de notre environnement, qu'ils soient d'origine végétale ou animale (coton, lin, soie, laine, fourrure, ...). Ils peuvent également être issus d'activités humaines telles que le pastoralisme, l'agriculture et de tout type d'artisanat. Ce sont des activités pleinement éthiques et porteuses de grandes valeurs.

Les matériaux synthétiques, quant à eux, ne sont pas issus de l'environnement ou du travail positif de l'homme. Il s'agit essentiellement de plastique. La fausse fourrure, par exemple, est fabriquée à partir de nylon et de polyester. Ces deux substances sont issues de combustibles fossiles.

Maintenant que vous savez que la fourrure est naturelle, biodégradable et organique, cela en fait immédiatement une option écologique. La fourrure sauvage est abondante et renouvelable et les fourrures d'élevage jouent un rôle essentiel dans l'alimentation des autres animaux et de l'environnement.

De nombreuses personnes dans le monde chassent et piègent encore des animaux pour nourrir leur famille et gagner leur vie. Dans certains des environnements les plus sauvages et les plus reculés du monde, la vente des peaux d'animaux sauvages permet de créer un revenu vital pour certaines des communautés autochtones les plus isolées. De plus, les gouvernements des pays qui accueillent ces communautés fixent des règles et des quotas stricts quant au nombre d'animaux qui peuvent être capturés chaque année.

Être durable ne signifie pas seulement protéger la planète, mais aussi protéger et aider les gens à conserver leurs traditions et leur mode de vie, et l'industrie de la fourrure y contribue dans de nombreuses communautés.

Le mode de vie du chasseur est un parfait exemple d'utilisation durable des ressources naturelles et renouvelables : une conversation fondamentale partagée également par les principales organisations dédiées à la protection de l'environnement. Cela permet de préserver l'écosystème délicat de l'environnement, en veillant à ce que les populations de certains animaux ne deviennent pas trop nombreuses, ce qui représenterait un risque pour la vie humaine et celle des autres animaux vivant dans cet écosystème. De nombreuses personnes qualifient la fourrure sauvage de"fourrure sans culpabilité", car l'animal entier est généralement utilisé, à la fois comme nourriture pour les populations indigènes qui l'ont piégé et pour les autres animaux.

Les tanneries doivent également se conformer et être capables de ne pas utiliser de substances chimiques et de respecter toutes les lois, pour être considérées comme écologiques et obtenir le respect qu'elles méritent.

Intitulé

Contenu supplémentaire